Revoltec FDFR66 Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des sports replay Ville de Prades focus Conseil Général des Pyrénées-Orientales drakonia FEPCO CAF - Caisse d'Allocations Familiale be quiet ! LFTF2

S.A.V. de la FNAC

Auteur Message
Bonmarch #1 - 22/04/09 22:25
Bonmarch
Messages : 1
Equipe : rj66
On lit beaucoup de sujet sur Internet concernant les SAV des grandes marques. Et bien voici mon histoire.

C'est l'histoire d'un mec qui en Novembre 2008, achète un portable à la FNAC de Perpignan valeur 1299 €. Et ce mec c'est moi :p.

A ce moment le vendeur me propose une assurance de remplacement à neuf en cas de panne ou de pixel défectueux (dès le premier). Breff un bon vendeur qui promet mondes et merveilles pour la modique somme de 300 euros.

Quelques mois passent et je m'aperçois d'un pixel vif sur l'écran. Etait-il là depuis le début ou est-il apparu depuis, mystère...

Quoi qu'il en soit je me rappelle des paroles du vendeur et j'appele le S.A.V. de la FNAC.

A ce moment, je dois dire que j'ai eu peur, le "technicien" me demande d'aller dans le BIOS pour vérifier mon problème de pixel ....

Finalement ce dernier me propose de m'envoyer un carton pour que je puisse renvoyer ma machine dans un centre technique e la FNAC pour vérifier mes dires.

Cela s'est déroulé durant le weekend de la Replay #3. Départ de mon portable le samedi.

Pour la petite anecdote, j'ai utilisé un portable disposant de 768 Mo de RAM durant la LAN (pauvre de moi), pour ma défense, je dirai que ce portable était le must il y a 7 ans avec un super lecteur disquette ;)

Pour en revenir à mon histoire, le portable a été reçu le mardi à 9h00 de la semaine suivante par le centre technique. J'ai quand même perdu un jour avec le lundi de Paques.

En bon propriétaire, j'appelle le centre technique, pour leur demander s'ils sont d'accord avec mon diagnostic. Second problème, le technicien m'assure que mon PC n'est pas arrivé, alors que je le suivais sur Internet grâce au numéro de suivi.

Après quelques minutes de blabla, j'arrive à lui fie aller regarder les arrivés du jour et là miracle confirmation de l'arrivée de mon portable. Mais ma joie a été de courte durée , car j'apprends que le diagnostic final ne sera pas établi avant 48 heures.

avidement 48 heures après toujours rien. Le 3eme jours j'appelle le centre technique (un numéro à 15 cts/min) et là j'apprends que le technicien ne sait pas si ma machine est passé en diagnostic et que l'on va me rappeler dans la journée.

On m'a rappelé en effet mais le 4eme jour, pour me dire que en effet on a trouvé un pixel mort (4
jours pour diagnostiquer un pixel mort....).

Et là on me transfert vers un autre service. Une dame charmante m'informe qu'elle va m'envoyer un bon d'échange pour aller chercher un nouveau produit à la FNAC de Perpignan. Génial !

Je reçois au bout de trois jours un courrier qui est en fait un bon d'achat de la valeur d'achat de mon ancien portable.

Aujourd'hui je me rends à la FNAC et là j'apprends que mon ancien portable n'est plus vendu, on me propose un portable bien supérieur pour seulement 30 euros de ma poche :D avec les mêmes garanties que l'ancien.

Je suis donc passé d'un Toshiba X300-123 à un Acer 8930G.

Donc je recommande vivement aux gens de prendre cette assurance échange à neuf si votre machine dépasse un certains prix.

Et voilà mon expérience.

Identifiez vous

Vous devez être identifié pour participer à ce forum

Avertissements

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent de supprimer tous les messages à caractère répréhensible ou inadapté aussi rapidement que possible.

Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages.
Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment les vues et opinions de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, modérateurs ou webmasters qui par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Netiquette

Que vous soyez sur Internet ou dans la rue, vous êtes tenu de respecter des règles de conduite.
Ici, vous êtes priés de ne pas importuner les autres.

Toute insulte, propos racistes ou à caractère xénophobe, sexuel ou pédophile est prohibé et est passible de poursuites.

Vous êtes donc tenu de respecter votre ou vos vis-à vis.

Malgrès les on-dit, vous n'êtes pas anonyme.

Publicité